Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Julie
13 septembre 2008

2- L'ouragan se dirige vers Galveston (Texas)

1198796396_1_2_millions_de_texans_evacues_l_approche_de_l L’ouragan d’Ike ne s’est pas calmé après le tragédie qui s’est passé à Cuba. Les habitants des zones côtières du Texas (Galveston) devaient évacués le périmètre. Les habitants comptent d’un million.  Le gouverneur Rick Perry à la chaîne de télévision CNN a affirmé que 1,2 million de personnes ont été évacuées et 12 500 personnes des évacués sont des personnes âgés, handicapés, etc. Par la suite, plusieurs raffineries ont été fermées. Dans les États du Texas et de la Louisiane, une bande côtière longue de 640 km ont été mis en état d’alerte. L’ouragan se dirige vers Galveston à environ 220km d’une vitesse de 19 km.

Malheureusement, l’ouragan a causé des morts dans les Caraïbes. Les derniers habitants se trouvaient dans les zones menacés doit immédiatement quitter les lieux. Malgré les alertes d’évacuations de l’île, des habitants ont décidé de rester sur l’île. Les autorités locales estiment le nombre d’habitants à 14 500 sur un total de 58 000 sont restés. Récemment, un bulletin spécial du NHC a prédit que Galveston serait complètement inondés. Les habitants qui sont abrités dans leurs maisons seront forcément morts après le passage de l’ouragan. Une montée des eux de six mètres aura lieu et il se produira des vagues hautes et dangereuses.

L’île est déserte, bientôt recouvert par les eaux et des pompiers avertisent les derniers habitants de se mettre à l’abri. Les possibilités de secours seront limitées. Le président Bush est très inquiet de ce phénomène : "J'engage vivement les Texans comme moi à écouter attentivement ce que disent les autorités", affirme-t-il. 1500 soldats américains préparent à répondre à l’urgence et l’USS Nassau, un bâtiment de débarquement avec 45 hélicoptères et quatre avions, devait appareiller pour le golfe du Mexique.

290 mots

Source: Yahoo! France Actualité

Publicité
Commentaires
Le Blog de Julie
Publicité
Publicité